Sien reap (Temples d'Angkor)

Petaling Jaya  •
Avons passé 5 jours et 5 nuits à Siem Reap (Cambodge) pour visiter les temples d'Angkor. Ces temples construits entre 900 et 1400 représentent, selon l'Unesco, les plus grandes structures religieuses au monde. Ça se retrouve donc dans les mêmes catégories que St-Pierre-de-Rome, Sagrada Familia. En t...

Cambodge

Siem Reap  •
Arrivés ce matin au Cambodge. Nous y passerons 5 jours avec Étienne seulement car Kirthana prépare son spectacle. Prévoyons visiter les temples de Angkor. Des photos suivront après les visites.

Genting

Genting Highlands  •
Genting est un site récréo-commercial en banlieue de KL. Le site regroupe: centres commerciaux énormes, téléphérique, temple bouddhiste, outlets, parc d'attraction, spectacles à la Las Vegas. Énorme !!

Petaling Jaya

Petaling Jaya  •
De retour à Petaling Jaya, banlieue de Kuala Lumpur, où habiteront dorenavant Étienne et Kirthana. Nous essayons de les aider dans leur déménagement et leur installation. Kirthana est excellente pour nous planifier nos visites: Genting Highlands, Petronas Twin Towers.

Penang

Bandaraya George Town  •
Josée et moi avons pris l'avion de Langkawi à Penang (un vol de 40 minutes seulement). Penang était une ville britannique durant la colonisation par les Anglais. La ville est un mélange: chinois, malais, indiens, occidentaux. Elle est reconnue pour sa très grande variété de restaurants et son histoi...

Langkawi

Pulau Langkawi  •
Avons passé quatre nuits à Langkawi, une île complètement au nord de la Malaisie tout près de la frontière Thaïlandaise. Site de villégiature avec superbes plages et plusieurs activités intéressantes pour les touristes. Visite de mangroves, ornithologie, marche sur la plage, cocktails au bar... Cela...

Malaka

Malacca City  •
Bus vers Melaka (orthographe Malais) avec Kirthana et Étienne. Visite de cette ancienne colonie portugaise avec les parents de Kirthana, Stefanie et Devon. Ville très agréable. Avons fait visite guidée à pied avec Collin, une connaissance de Stefanie

Singapour

Singapore  •
Un délai de six heures au départ a fait en sorte que nous zvns dû coucher à Tokyo (aux frais d'Air Canada) et prendre l'avion le lendemain. Cela nous a aider un peu à nous ajuster au décalage horaire de 13 heures à Singapour. Rencontre avec Étienne et Kirthana. Visite des serres (Domes) près de Mari...